Qu’est-ce que le logiciel RFID ?

Qu’est-ce que le logiciel RFID ?

Le logiciel RFID ou middleware RFID est le cerveau de la chaîne RFID, qui convertit les données brutes envoyées par la puce RFID en informations compréhensibles. Le logiciel RFID doit être utilisé pour : Traiter les informations contenues dans la puce RFID, Intégrez ces informations dans la base de données de l’entreprise.

RFID : quelle est l’utilité du logiciel ?

Grâce au logiciel RFID, le mouvement des objets / personnes intégré avec le support RFID peut être obtenu en temps réel ou grâce à des mises à jour quotidiennes. Plus précisément, une distinction peut être faite entre les différents rôles suivants du logiciel RFID: Filtrer et vérifier les informations d’origine, Combinez les données envoyées par les capteurs, Transférer des données vers des applications métiers, Système de gestion et de surveillance.

Comment choisir son logiciel RFID ?

Les offres de logiciels RFID sont diverses et les acteurs du marché sont nombreux, il semble donc difficile de faire un choix à première vue. Afin de faciliter cette sélection et d’obtenir le logiciel adapté à votre système RFID, les facteurs suivants doivent être pris en compte: Soutenir divers médias, Répondre à la norme EPC, Compatible avec les normes d’autres pays, Le choix de petits éditeurs qui peuvent apporter des avantages compétitifs en raison des différences de fonctionnalités logicielles, Les prix RFID peuvent être librement modifiés entre les leaders du marché et les petits éditeurs. En raison de la complexité du produit et de l’application spécifique requise, vous devez également prendre en compte de nombreuses autres normes, et vous seul pouvez définir ces normes en fonction du logiciel RFID que vous souhaitez utiliser.

Localisation d’actifs et de mouvements

Il existe une gamme de solutions logicielles permettant de localiser les actifs et d’enregistrer l’ensemble de leurs mouvements, pour disposer d’informations en temps réel.

Les informations sont transmises au logiciel RFID grâce à la lecture des tags par les lecteurs du système.  Ce logiciel de surveillance des stocks peut être adapté à n’importe quel environnement métier.

Cette plateforme connectée destinée à la traçabilité d’objets donne à l’utilisateur des informations telles que le dernier endroit où a été déplacé un objet ou la zone de la chaîne de montage où il se situe.

Retour au blog